Réduction d’impôt 2020 : derniers jours pour agir ! ( 17/12/2019 )
À l'approche du 31 décembre 2019, vos chances de profiter des meilleures opportunités de défiscalisation restent intactes même si elles s'amenuisent au fil des jours. Découvrez les pistes de solutions pour bénéficier d'une réduction d'impôt en cette fin d'année bien qu'il ne reste que quelques jours pour agir.
Réduction d'impôt 2020 : agissez avant la mi-décembre pour mieux en profiter
Le terme de la période fiscale est en cours est fixé au 31 décembre 2019. Un contribuable qui souhaite réduire le montant de son imposition se doit d'agir dans les meilleurs délais ; idéalement avant la mi-décembre. C'est pourquoi vous n'allez pas attendre le mois de décembre pour engager un jardinier ou une femme de ménage dans le but d'accroître vos réductions d'impôts. Idem si vous comptez réaliser un projet immobilier via un outil de défiscalisation comme la loi Pinel. Cependant, pour vos investissements financiers, dons aux associations humanitaires ou caritatives et votre épargne-retraite, des réductions d'impôts intéressantes de dernières minutes restent possibles. Avec un investissement dans des produits financiers tels qu'un FIP DOM-COM, un Girardin Industriel, un FIP corse ou autres FIP et/ou FCP, vous pourrez réduire vos impôts. Ceux-ci se caractérisent par la rapidité de la souscription qui peut être réalisée sans problème jusqu'en fin d'année.
Ces réductions d'impôts de dernières minutes sont toutefois moins évidentes pour certains produits financiers tels que les SOFICA par exemple. La demande pour ce type d'investissement reste particulièrement forte. Pour augmenter vos chances d'en profiter au cours de ces derniers jours de l'année, il est recommandé de réserver le montant de votre investissement auprès de votre intermédiaire financier.
Ne confondez pas vitesse et précipitation
Les investissements susmentionnés ont la particularité d'être des placements à risque de perte en capital. C'est pour cette raison que vous devez éviter de vous précipiter aux seuls motifs que vous désiriez réduire vos impôts. Parce que ces outils de défiscalisation s'accompagnent généralement de prises de risques, vous devez prendre le temps nécessaire de procéder à une analyse minutieuse de ceux qui vous intéressent avant de vous lancer. Bien qu'il ne vous reste que quelques jours pour agir, ne manquez pas d'étudier dans les moindres détails les différentes solutions de réduction d'impôt auxquelles vous êtes éligible.
Pour bénéficier d'une expertise et réduire le montant de votre impôt sur le revenu en réalisant un investissement en Girardin Industriel, contactez-nous.